Comment choisir sa formation d’hypnose ?

Lorsque vous recherchez une formation d’hypnose, il est important de trouver celle qui vous convient le mieux, afin que cette nouvelle aventure vous mène sur le chemin de l’épanouissement.

Il existe de nombreuses écoles et programmes différents, alors comment savoir lequel vous convient le mieux ? Dans cet article, nous allons discuter des facteurs que vous devez prendre en compte pour choisir votre formation d’hypnose.

Choisir un organisme reconnu

Lorsqu’il s’agit de choisir une formation en hypnose, il y a quelques éléments clés à garder à l’esprit. L’un des plus importants est la réputation de la formation. Il est important de choisir une école tenue par une équipe pédagogique connue et respectée. Les formateurs étant au coeur de votre cursus d’apprentissage, cela vous permettra de vous assurer que vous recevez une formation de haute qualité qui vous sera utile dans votre carrière.

Il existe plusieurs façons de se renseigner sur la réputation d’un organisme. Vous pouvez faire des recherche sur le parcours des formateurs ou consulter les avis en ligne d’anciens étudiants. Le fait de prendre le temps de faire vos recherches en amont vous garantit la qualité de votre formation.

L’équipe pédagogique de l’École Francilienne d’Hypnose est constituée notamment de Frédéric Barbey, thérapeute dont les séances d’hypnose en ligne cumulent 12 millions de vues sur sa chaîne YouTube. Il y aussi accueille des invités renommés tels que le Dr Charbonnier, Frédéric Lenoir ou Marie-Lise Labonté. Enfin, Frédéric est auteur aux éditions De Vinci de 3 livres, publiés entre 2020 et 2022.

Vérifier le contenu et le programme

Il est important de choisir une formation d’hypnose qui propose un programme complet.  Les meilleurs cours offrent un mélange d’enseignement théorique et d’expérience pratique.

Recherchez une formation qui comprend au moins 60 heures de cours. Vous disposerez ainsi de suffisamment de temps pour acquérir toutes les compétences nécessaires pour devenir un hypnotiseur accompli.

Il est également important de vérifier le contenu de la formation. Assurez-vous qu’il couvre des moments de transmission de connaissance, mais aussi des exercices et des mises en situation. En choisissant un cours qui couvre un large éventail de sujets, vous serez prêt à faire face à toutes les situations qui se présentent pendant une séance.

À l’École Francilienne d’Hypnose, vous cumulerez l’étape indispensable des cours théoriques et transmission de savoirs, avec des moments de pratique qui vous permettent d’exercer petit à petit l’hypnose en toute confiance.

Faites confiance à votre intuition

Après tout, l’hypnose consiste à exploiter le pouvoir de l’esprit, il est donc crucial de trouver un cours qui résonne avec vous à un niveau personnel. En faisant confiance à votre intuition, vous trouverez un cours qui correspond à vos besoins et à vos objectifs personnels.

Il est important de s’assurer que vous vous sentiez à l’aise avec l’instructeur. L’hypnose est un apprentissage progressif et vous allez passer du temps avec l’équipe pédagogique, il est important de trouver quelqu’un avec qui vous vous sentez en confiance. Une ambiance chaleureuse, conviviale, rendra votre expérience de formation plus agréable.

Afin de décider si vous souhaitez apprendre l’hypnose à nos côtés, à l’École Francilienne d’Hypnose nous commençons tout parcours par un entretien avec Frédéric Barbey, directeur pédagogique. Ce sera l’occasion pour vous de poser vos questions et vérifier que l’EFH est le meilleur choix pour vous.

Vous pouvez réserver votre entretien juste en dessous.